Castrol, l'un des principaux fabricants de lubrifiants au monde, annonce le lancement de SmartControl, un nouveau système qui permet de surveiller et de gérer automatiquement et en temps réel les fluides utilisés dans le travail des métaux.
Castrol SmartControl, développé en collaboration avec Tiefenbach, une société allemande spécialisée dans les systèmes de contrôle, est un système de surveillance en temps réel qui offre aux utilisateurs un contrôle total des activités liées aux fluides de travail des métaux.
Contrôle des fluides : essentiel, mais loin d'être parfait
La gestion des fluides de travail des métaux est une activité de soutien essentielle pour les opérations de fabrication, qui affecte directement la productivité et l'efficacité.
"Chez Castrol, nous comprenons que la gestion des fluides de coupe nécessite un certain nombre de processus manuels, tels que l'échantillonnage, les tests, les interventions et la documentation, qui constituent une utilisation inefficace du temps et des ressources de nos clients. C'est pourquoi nous avons créé Castrol SmartControl, notre solution automatisée de surveillance en temps réel, qui nous permet d'optimiser l'efficacité et l'efficience de la gestion des fluides de coupe de nos clients et de limiter les risques opérationnels."
Mathias Buschbeck
Global Industrial Leader chez Castrol.
Sous contrôle
Comme son nom l'indique, SmartControl est une manière plus intelligente de gérer les fluides de travail des métaux. La surveillance et la gestion sont élevées à un niveau supérieur et les techniciens n'ont plus à s'occuper de tâches répétitives, sales et dangereuses.
La surveillance des conditions en temps réel est conçue pour améliorer la gestion des fluides de travail des métaux, minimiser les erreurs et préserver les fluides et leurs performances en intégrant les fluides de travail des métaux XBB avancés à la technologie industrielle 4.0.
La technologie des fluides industriels XBB de Castrol a démontré sa capacité à réduire les interventions non programmées, à améliorer l'efficacité, à réduire les déchets et à permettre aux techniciens de s'occuper de tâches différentes, mais importantes, qui se trouveraient traditionnellement à la fin de leur agenda.
SmartControl mesure en continu les paramètres suivants des fluides de travail des métaux :
- Concentration
- Niveau de pH
- Conductivité
- Température
- Champ d'application à l'intérieur de la machine
Tout écart par rapport aux spécifications déclenche une alerte auprès des systèmes informatiques, de production et de contrôle de l'entreprise. Le fonctionnement se fait sans échantillonnage manuel, ce qui évite les pertes de temps liées au transport et à l'analyse des échantillons en laboratoire ; il n'y a donc pas de retard dans l'envoi des rapports.
SmartControl est également capable de se nettoyer et de se calibrer de manière autonome, afin de maintenir sa précision à tout moment.
L'évolution de la solution
SmartControl AUTO représente un pas en avant encore plus important. En plus de la surveillance des conditions, il peut être connecté au système centralisé de fluides pour le travail des métaux afin d'en automatiser entièrement la gestion.
Il mesure en temps réel les mêmes paramètres que la version standard, mais peut également ajouter de l'eau, des concentrés ou des additifs en fonction de la concentration et du pH du fluide.
SmartControl AUTO maintient les conditions du fluide aussi proches de l'idéal que possible. Il élimine pratiquement le besoin d'interventions manuelles traditionnelles et vous permet de vous dispenser complètement des tâches de routine. De plus, le temps nécessaire pour détecter et signaler les changements d'état par l'échantillonnage conventionnel et l'analyse en laboratoire est réduit à zéro.
Leave a Reply